Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une Sirène
18 août 2011

Un panier de crabes ? Où ça ?

Ce soir, c'est fête. Ce soir, je vais ENFIN manger un crabe ici. Et cela me ravit l'esprit et les papilles par anticipation. Je sais, ça peut paraître très con, mais c'est pour moi un signe très fort. Cela veut dire que je commence enfin à connaître les endroits ou je peux trouver de la nourriture de ce nom sur cette foutu île.

Je t'entend penser : « Ben ... Ils ont pas des supermarchés sur ton île ? »
(NDLA : Papa, si tu lis ces lignes, je sais que tu ne dis pas « ben » pour commencer tes phrases, mais comprends bien que je m'efforce à simuler l’interrogation du quidam)

Bien évidemment, qu'il y a des supermarchés. Mais ce sont des supermarchés britanniques. Et par conséquent, il n’y a que des produits de grande consommation britannique, c'est à dire : des chips, du bacon, des saucisses, des baked beans Heinz, du cheddar, du pain anglais, des softs drinks, de la bière et de la brown sauce HP. Pas de poisson, non, ça serait une infamie en plus d’un coup dur pour l’économie : le poisson n'est acheté que chez le Chippy du coin (sobriquet kawaï pour les Fish ‘n Chips). Quant aux fruits et légumes, c'est un concept assez nouveau introduit par les réglementations du Health and Safety qui, pour une fois, a eu une vraie bonne idée. Cependant, la population n'a pas encore bien intégré ce concept. Ni celui de l'équilibre alimentaire d’ailleurs, puisqu'il paraît que le baked bean est un légume, donc en mettre sur un toast ou les mélanger à de la purée constitue un accompagnent équilibré à un steak trop cuit.

J’ai pas dû suivre les mêmes cours qu’eux à l’école, vraiment pas....

Autant te dire que je me sens bien seule parfois quand les gens parlent de nourriture. D’ailleurs, l'une des grandes différences culturelles entre nos deux pays est que le Britannique ne bouffe pas ; il recouvre tout de brown sauce, met le dit tout entre deux tranches de pain et l'ingurgite en buvant de la bière ou une boisson sucrée. Et quand je dis tout, c'est tout, même des choses aussi incongrues que des frites.

Dans ce contexte assez particulier, tu comprends que c'est un exploit d'avoir enfin trouve de la bouffe digne de ce nom.

En plus j'ai même le Riesling qui va avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu peux toujours compter sur ton "Foie Gras de Secours" ou alors emmettre un appel d'urgence. En une petite semaine, un colis peut arriver et te rappeller à quel point les nourritures du continent sont olfactives, surtout quand elles passent un peu de temps dans une poste.<br /> <br /> Je dis ça, je ne dis rien.
Pensées d'une Sirène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité